Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ma fugue chez moi

Couverture du livre « Ma fugue chez moi » de Coline Pierre aux éditions Rouergue
  • Date de parution :
  • Editeur : Rouergue
  • EAN : 9782812610523
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quelques jours avant Noël, suite à une séance d'humiliation au collège, et à l'annonce que sa mère, une fois de plus, ne sera pas là pour les fêtes, Anouk décide de fuguer. Mais après une demi-journée dehors, elle rentre. et va se cacher dans le grenier. Clandestine chez elle pendant deux... Voir plus

Quelques jours avant Noël, suite à une séance d'humiliation au collège, et à l'annonce que sa mère, une fois de plus, ne sera pas là pour les fêtes, Anouk décide de fuguer. Mais après une demi-journée dehors, elle rentre. et va se cacher dans le grenier. Clandestine chez elle pendant deux semaines, elle va finir par renouer avec les siens, le temps que chacun dise son inquiétude et son amour. Un roman au sujet original, pour les jeunes adolescents.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un livre ado captivant, pas banale cette fugue qui, faute d'audace, se passe dans le grenier de la maison familiale. Très belle description d'une cellule familiale défaillante, d'une très jeune fille avec ses problèmes d'adolescente sans autre issue que de "disparaître". On sourit, on est ému,...
    Voir plus

    Un livre ado captivant, pas banale cette fugue qui, faute d'audace, se passe dans le grenier de la maison familiale. Très belle description d'une cellule familiale défaillante, d'une très jeune fille avec ses problèmes d'adolescente sans autre issue que de "disparaître". On sourit, on est ému, on se réjouit avec la fin positive du roman, c'est une jolie fable, sans doute improbable, mais qui fait du bien. Un joli moment de lecture, roman très court, presque une nouvelle, qu'on déguste en quelques heures.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.