Ma fugue chez moi

Couverture du livre « Ma fugue chez moi » de Coline Pierre aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Quelques jours avant Noël, suite à une séance d'humiliation au collège, et à l'annonce que sa mère, une fois de plus, ne sera pas là pour les fêtes, Anouk décide de fuguer. Mais après une demi-journée dehors, elle rentre. et va se cacher dans le grenier. Clandestine chez elle pendant deux semaines, elle va finir par renouer avec les siens, le temps que chacun dise son inquiétude et son amour. Un roman au sujet original, pour les jeunes adolescents.

• Un livre ado captivant, pas banale cette fugue qui, faute d'audace, se passe dans le grenier de la maison familiale. Très belle description d'une cellule familiale défaillante, d'une très jeune fille avec ses problèmes d'adolescente sans autre issue que de "disparaître". On sourit, on est ému,...

Un livre ado captivant, pas banale cette fugue qui, faute d'audace, se passe dans le grenier de la maison familiale. Très belle description d'une cellule familiale défaillante, d'une très jeune fille avec ses problèmes d'adolescente sans autre issue que de "disparaître". On sourit, on est ému, on se réjouit avec la fin positive du roman, c'est une jolie fable, sans doute improbable, mais qui fait du bien. Un joli moment de lecture, roman très court, presque une nouvelle, qu'on déguste en quelques heures.