Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ma bretagne

Couverture du livre « Ma bretagne » de Louis Guilloux aux éditions Folle Avoine
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • " Aujourd'hui on "protège" les paysages, mais on ne protège pas les hommes. Ils ne se protègent pas eux-mêmes. Ils se laissent tirer à hue et à dia comme des chevaux aveugles, sans s'interroger sur le prix de la trop lourde charge qu'ils traînent et qui les entraîne."

    Louis Guilloux nous...
    Voir plus

    " Aujourd'hui on "protège" les paysages, mais on ne protège pas les hommes. Ils ne se protègent pas eux-mêmes. Ils se laissent tirer à hue et à dia comme des chevaux aveugles, sans s'interroger sur le prix de la trop lourde charge qu'ils traînent et qui les entraîne."

    Louis Guilloux nous emmène dans ses souvenirs d'enfance, parsemés de quelques moments d'Histoire. Il porte un regard ( en 1973) sur la société et son évolution. Il nous fait part de ses regrets de voir changer le monde.

    Je l'avoue, ce livre ne m'a pas passionné. Je suis bretonne, costarmoricaine. J'habite à quelques kilomètres de Saint Brieuc, ville dont il fait l'éloge. Et pourtant je n'ai pas vraiment senti l'air de la Bretagne au fil des pages. Peut être qu'il est difficile de traiter à la fois les souvenirs, l'Histoire et les phénomènes de société en 61 pages.

    Texte publié une première fois en 1973 sous le titre " La Bretagne que j'aime"

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.