Ma boutique de mots

Couverture du livre « Ma boutique de mots » de Edouard Launet et Benoit Teillet aux éditions La Martiniere

En père attentif, dès les premiers pas de Joséphine sa fille, Benoît Teillet arpente les rues de Paris pour lui apprendre à lire son prénom grâce aux enseignes de boutiques.

Ce jeu de lettres qui n'en finit pas l'amuse, et cette fantaisie de déambulation l'amène à concevoir ce projet photographique. Depuis plus de 5 ans, Benoît Teillet n'a de cesse de parcourir la France pour dresser un inventaire des enseignes. Il donne à voir frontalement, pour assumer un " recensement " juste, réel et drôle de la vie dans la ville. Édouard Launet se joint à cette flânerie en inventant avec beaucoup de drôlerie et de décalage les dialogues entre le père et sa fille, devant ces enseignes de couleur, de typos, de noms évocateurs, farfelus ou hors d'âge.