Ma bonne étoile à Saint Blaise en 1933

Couverture du livre « Ma bonne étoile à Saint Blaise en 1933 » de Raymonde Pons aux éditions Fournel
  • Editeur : Fournel
  • EAN : 9782361420307

Raymonde est née en 1933, elle a grandi à Saint Blaise, petit village prés de Briançon. Son enfance a été bercée par les récits des anciens du village, narrant la vie rude de nos ancêtres à la fin du siècle dernier. Jusqu'à 11 ans, elle a été perturbée par la guerre 39/45 et l'occupation allemande avec ses événements tragiques. Elle raconte sa jeunesse mouvementée, sa rencontre avec l'homme de sa vie. Les aventures cocasses et les épreuves qu'elle a accumulées, avec heureusement le secours de son étoile, à qui elle doit une fière chandelle, tout au long de ses soixante et dix-huit années bien remplies !