Ma boîte à pharmacie ; soigner 149 maux du quotidien de façon naturelle

Couverture du livre « Ma boîte à pharmacie ; soigner 149 maux du quotidien de façon naturelle » de Florence Raynaud et Yrsa Prietzel aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

Ce livre répond à l'envie impérieuse :
- de trouver un remède naturel parmi les médecines non conventionnelles pour se soulager rapidement, - mais aussi de trouver avec la pratique et l'expérience, le remède qui vous convient le mieux. Ce qui est efficace pour vous ne l'étant pas pour... Voir plus

Ce livre répond à l'envie impérieuse :
- de trouver un remède naturel parmi les médecines non conventionnelles pour se soulager rapidement, - mais aussi de trouver avec la pratique et l'expérience, le remède qui vous convient le mieux. Ce qui est efficace pour vous ne l'étant pas pour d'autres.

Après une 1re partie qui présente le pourquoi de ce livre vu par une naturopathe et par une pharmacienne, 200 maux du quotidien sont ensuite traités de A à Z (Abcès, ballonnement, cellulite, dépression, ébriété, fatigue intellectuelle, gastrite, etc.) sous forme de fiche. Chaque conseil étant adapté.
Par exemple : Une colite Le conseil du pharmacien :
- Quelle est la mise en garde particulière ?
- Les traitements naturels possibles : homéopathie, aromathérapie, phytothérapie, - Les compléments alimentaires.
Et le conseil du naturopathe :
- Quelle alimentation est la plus adaptée à mon problème ?
- Quel exercice physique choisir ?
- Doit on penser à une hydrothérapie ? quelles sont les contre-indications ?
- Les thérapies complémentaires : fascia thérapie, ostéopathie.

Un renvoi à mot clé " la gestion du stress "