Ma 1ere annee de capacite en droit droit civil droit commercial & droit public

Couverture du livre « Ma 1ere annee de capacite en droit droit civil droit commercial & droit public » de Anne Jussiaume et Marie-Pierre Trutat et Bonnet David aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Cet ouvrage rassemble l'ensemble des enseignements dispensés en 1re année de Capacité en Droit : ce diplôme préparé en 2 ans dans les facultés de Droit fournit un tremplin à des personnes non titulaires du baccalauréat, en leur offrant une formation juridique fondamentale doublée d'un équivalent du Baccalauréat qui leur ouvre notamment l'accès à la Licence de droit et aux concours administratifs de catégorie B. Chaque matière inscrite au programme de la Capacité fait l'objet de plusieurs leçons de droit faciles à mémoriser et rédigées par des contributeurs soucieux de vulgarisation. Loin des formules abstraites, ce livre est accessible à un lectorat ne disposant d'aucune connaissance théorique et ne maîtrisant pas le vocabulaire du Droit. À ce titre, il peut s'avérer tout aussi utile aux étudiants juristes d'autres filières comme le DEUST, le DUT, le BTS, les écoles de notariat ou de commerce.