M. Georges Révoil et le pays des Comalis

Couverture du livre « M. Georges Révoil et le pays des Comalis » de Alexandre Heron aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

LA Société normande de Géographie n'a pas perdu le souvenir de sa séance solennelle du 12 mai 1882, dans laquelle un de nos plus courageux et de nos plus intelligents explorateurs, M. Georges Révoil, vint faire, dans une conférence vivement applaudie, le récit d'un voyage entrepris par lui au pays des Çomalis.Le trop rapide exposé que M.G. Révoil nous fit entendre, était le résumé d'un ouvrage qu'il a publié en 1882, sous ce titre : la Vallée du Darror, voyage aux pays çomalis.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.