Lyon ; primatiale des Gaules

Couverture du livre « Lyon ; primatiale des Gaules » de  aux éditions Place Des Victoires / La Nuee Bleue

Ecrit par 35 auteurs, publié sous la direction du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, ce somptueux livre sur la cathédrale Saint-Jean, Primatiale des Gaules, présente à la fois l'épopée de sa construction au fil des siècles, l'édifice et ses merveilles et la riche histoire de sa vie religieuse et civile, du Moyen Âge à nos jours.
Troisième volume de la collection " La grâce d'une cathédrale ", cet ouvrage magnifique (600 photographies), à la fois documenté et grand public, est appelé à devenir le livre de référence sur la cathédrale de Lyon et, au-delà, sur l'histoire de la ville.