Lydie

Couverture du livre « Lydie » de Zidrou et Jordi Lafebre aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud

Avez-vous déjà entendu parler de "l'impasse du bébé à moustache" ? Ne cherchez pas ce bout de rue sur un plan, vous perdriez votre temps ! Seuls Zidrou et Jordi Lafebre peuvent vous y conduire ! Les habitants de l'impasse, les "moustachus", partagent les joies et les peines du quotidien sous le regard d'une statuette de madone à l'enfant Jésus. Alors quand Camille, jeune femme simple d'esprit, perd sa petite Lydie tout juste née, tous les habitants la soutiennent. Ils sont solidaires à nouveau lorsque Camille leur annonce le retour miraculeux de sa petite fille. Mieux vaut un joli mensonge qu'une vilaine vérité, pensent-ils tous. Seulement qu'arrive-t-il quand la vérité reprend ses droits ?

Lire un extrait offert de Lydie

• J'ai trouvé cette BD par hasard au fond d'un bac à la bibliothèque. J'ai été tentée par la couverture , couleur sépia, et la présentation du couple avec son bébé. Bien m'en a pris, j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune femme, un peu différente qui habite l'impasse du bébé à moustaches. Le...

J'ai trouvé cette BD par hasard au fond d'un bac à la bibliothèque. J'ai été tentée par la couverture , couleur sépia, et la présentation du couple avec son bébé. Bien m'en a pris, j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune femme, un peu différente qui habite l'impasse du bébé à moustaches. Le quotidien de tous les habitants est complètement chamboulé suite à la naissance de la petite Julie. C'est émouvant, plein d'humanité malgré la tristesse du deuil.
    J'ai beaucoup aimé.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)