Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'utopie, mode d'emploi ; modifier les comportements pour un monde soutenable et désirable

Couverture du livre « L'utopie, mode d'emploi ; modifier les comportements pour un monde soutenable et désirable » de Sandrine Roudaut aux éditions La Mer Salee
Résumé:

L'utopie, mode d'emploi : pour libérer l'inspiration, convaincre et modifier les comportements.

Notre modèle de société est destructeur ; nous le savons, pourtant nous ne changeons pas. La RSE, le Développement Durable, les normes, les écolabels, la consommation responsable ou la croissance... Voir plus

L'utopie, mode d'emploi : pour libérer l'inspiration, convaincre et modifier les comportements.

Notre modèle de société est destructeur ; nous le savons, pourtant nous ne changeons pas. La RSE, le Développement Durable, les normes, les écolabels, la consommation responsable ou la croissance verte sont insuffisants voire contre-productifs.
Que faire ? Ce livre n'est pas un pamphlet de plus ; il apporte de vraies solutions concrètes et simples. Pour s'affranchir et réaliser l'utopie, l'auteure propose l'expérimentation radicale : neuf impulsions qui cultivent une attitude de « hacker », une vision déterminée et un mode d'action pragmatique. À la croisée de la sociologie, de l'économie, de la communication, de la philosophie, ce livre explore nos freins psychologiques et culturels pour mieux définir leurs antidotes.
L'auteure identifie tous les leviers d'action, de l'esprit collaboratif aux mots justes en passant par la révolution numérique, le design empathique, les inspirations radicales et l'individu complexe. Si on le décide, l'utopie est réalisable.

Donner votre avis