L'usine bleue

Couverture du livre « L'usine bleue » de Arnaud Biette aux éditions Itineraires Medias

Cette usine marque le paysage nantais depuis près de 80 ans. Elle attire la curiosité autant par ses couleurs chamarrés que par le mystère qui se passe à l'intérieur car le sucre est un produit familier qui suscite la gourmandise.
Dernière usine au centre de l'agglomération nantaise et... Voir plus

Dernière usine au centre de l'agglomération nantaise et fortement reliée au fleuve et aux horizons lointains, elle est un symbole de l'aventure industrielle nantaise. A un tournant de son histoire, cet ouvrage nous fait découvrir les multiples facettes de cette forte identité qui va dessiner son avenir.

Vous découvrirez toutes les facettes et les vertus de cette histoire généreuse.