Lupus in fabula ; romanzo d'amour

Couverture du livre « Lupus in fabula ; romanzo d'amour » de Andrea Burgio aux éditions La Compagnie Litteraire

« Bienvenue dans la tanière du Loup : mon ami de l'ombre. N'ais pas peur, si tu es avec moi il ne te fera pas de mal, il ne fait que me protéger. Viens, si tu le veux, je vais te le présenter... » Ainsi démarre le voyage dans le territoire onirique et réel de ce Loup né au pied des montagnes siciliennes d'où il prend très jeune la mer et la plume. De Kismaayo à Sligeach en passant par la corniche de Menton, il emprunte les petites routes, discret et craintif, jusqu'au bout des terres, à la Pointe du Diable, où il camoufle en '91 sa fourrure sauvage pour se fondre dans ce décor inhumain et extrême, si proche en apparence de sa terre natale. Déguisé en francophone, c'est en épagneul breton qu'il gagne en '93 la ville de l'amour, sa tanière. Ce premier roman est le fruit d'une rencontre avec une Louve et s'en inspire pour faire perdre ses traces sur un parcours, dans le temps et l'espace, au récit réaliste et Loup-phoque à la fois.