L'Univers et l'Infini

Couverture du livre « L'Univers et l'Infini » de Joseph Silk aux éditions Odile Jacob

Nous ne voyons plus le ciel comme avant. Notre univers est-il fini ou infini ? Est-il courbe ou plat ? Unique ou multiple ? Joseph Silk, l'un des plus grands spécialistes d'astrophysique et de cosmologie, montre dans ce livre comment les toutes dernières observations de l'exploration spatiale permettent de répondre à ces questions. Et comment elles valident le modèle cosmologique standard de l'explosion primordiale, le Big Bang.
Joseph Silk, astrophysicien, enseigne à l'Université d'Oxford et à l'Institut d'astrophysique de Paris. Il est l'auteur de l'ouvrage de référence sur la cosmologie contemporaine, Big Bang, publié aux Éditions Odile Jacob, en 1997.