L'Univers De Tolkien ; Sources Mythologiques Du Seigneur Des Anneaux

Couverture du livre « L'Univers De Tolkien ; Sources Mythologiques Du Seigneur Des Anneaux » de David Day aux éditions Octopus
  • Editeur : Octopus
  • EAN : 9782012602182

Le monde de Tolkien entraîne le lecteur dans un voyage fascinant à travers l'histoire de la terre du milieu, révélant les multiples sources d'inspiration auxquelles Tolkien a fait appel pour créer son monde de mythes et d'archétypes : mythologiques, historiques, littéraires, linguistiques et créatives. Toutes les mythologies nationales l'ont inspiré, de nombreuses légendes se retrouvent dans Le seigneur des anneaux et bon nombre de sites ont leur origine dans des endroits réels. Autour de la Terre du Milieu, Tolkien n'a pas créé un monde imaginaire mais une histoire imaginaire de notre monde.
Dans Le monde de Tolkien, David Day s'attache à mettre en avant, à travers l'analyse du Seigneur des anneaux, les analogies qui font de cette fresque épique la mythologie éternelle des temps modernes.
Véritable guide exhaustif , Le monde de Tolkien va nous permettre de découvrir les origines réelles des personnages, la géographie, les batailles et tous les éléments importants de l'histoire de la Terre du Milieu.