L'unité dans la diversité : voie de l'avanir pour l'humanité

Couverture du livre « L'unité dans la diversité : voie de l'avanir pour l'humanité » de Benjamin Creme aux éditions Partage
  • Editeur : Partage

Lemoment est venu pour l'humanité d'embrasser une nouvelle vision de l'avenir. Celle que propose ce livre porte en elle l'immense espoir d'un monde uni et en paix, où les hommes coopèrent avec joie pour le bien commun et où les talents de tous sontmis à contribution pour l'enrichissement qu'ils apportent à la grandemosaïque globale.
Selon Benjamin Creme, l'humanité se trouve à un carrefour décisif et doitmaintenant faire son choix : continuer sur sa lancée dans la compétition et la division, jusqu'à la destruction complète de toute vie sur Terre-ou bien, poser les fondements d'une nouvelle civilisation où liberté individuelle et justice sociale irontmain dans lamain, et où l'être humain verra s'ouvrir devant lui des horizons insoupçonnés.
L'Unité dans la diversité nous donne ainsi un aperçu du Plan d'évolution de notre planète, qui conduira l'humanité à réaliser son unité essentielle et à lamettre en oeuvre à tous les niveaux de la société, sans sacrifier toute la richesse et la beauté de sa diversité.
Voilà bientôt quarante ans que l'artiste et écrivain britannique Benjamin Creme dispense inlassablement à travers le monde son message sur le retour prochain parmi nous deMaitreya et de son groupe deMaîtres de Sagesse, « Frères aînés » de l'humanité. Ses livres, au nombre de quinze à ce jour, sont traduits dans plusieurs langues et ont transformé la vie de très nombreux lecteurs.