L'union d'amour à Dieu avec Jean de la Croix

Couverture du livre « L'union d'amour à Dieu avec Jean de la Croix » de Jean-Yves Marchand aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Combien de personnes n'ont-elles pas ouvert les oeuvres de Jean de la Croix avec un a priori favorable pour les refermer presque aussitôt ? Le lecteur peine à se plonger dans l'oeuvre d'un saint pourtant si suave. Il se retrouve en effet immergé dans un univers spirituel dont il ignore presque tout. Comment un tel enseignement peut-il être vécu dans nos sociétés modernes, si éloignées de la sienne ? Ce petit livre permettra de dépasser aisément ces différences. Il offre une synthèse simple, structurée et actuelle de l'enseignement du Docteur mystique, entièrement polarisé sur l'union avec Dieu. En quoi consiste cette union ? Comment y parvenir, ou mieux, s'y laisser conduire ? Quelles en sont les étapes ? Autant de questions auxquelles répond le Père Jean-Yves Marchand avec sa clarté et sa bonhomie coutumière, donnant les repères nécessaires à une plongée dans les écrits de Jean de la Croix.