L'une rêve et l'autre pas

Couverture du livre « L'une rêve et l'autre pas » de Nancy Kress aux éditions Actusf
  • Editeur : Actusf

Alors que deux jumelles viennent au monde, l'une d'entre elle obtient médicalement une « amélioration ». Désormais elle n'a plus besoin de dormir. Avec huit heures d'éveil en plus, elle prend rapidement de l'avance sur les autres enfants... Une di. érence qui fera aussi son malheur.
L'une rêve... Voir plus

L'une rêve l'autre pas a obtenu le prix Asimov's des lecteurs, le Grand Prix de l'Imaginaire, le prix Hugo, le prix Science Fiction Chronicle et le prix Nebula...

• Je ne suis pas sur que l'absence de sommeil puisse avoir autant d'effet mais le livre est prenant et les difficultés rencontrées par les gens différents bien décrites.
    Comme souvent, je n'ai pas été déçu par l'auteur et son court roman.

Mon seul bémol, c'est que la thématique de la gémellité...

Comme souvent, je n'ai pas été déçu par l'auteur et son court roman.

Mon seul bémol, c'est que la thématique de la gémellité est là pour le décor mais n'est pas vraiment exploitée. A mon goût.