Lundi 8h27

Couverture du livre « Lundi 8h27 » de Gilbert Sibona aux éditions Presses Du Midi

Quand Louise Vilmorain a appris la nouvelle, elle l'a tout de suite crue : «La comête Wisson-Smith se dirige droit sur la terre à une vitesse de 216 000 km par heure. La collision est prévue lundi matin à 8 h 27 précises.» Nous sommes jeudi. Donc, dans moins de quatre jours. La fin... Voir plus

Quand Louise Vilmorain a appris la nouvelle, elle l'a tout de suite crue : «La comête Wisson-Smith se dirige droit sur la terre à une vitesse de 216 000 km par heure. La collision est prévue lundi matin à 8 h 27 précises.» Nous sommes jeudi. Donc, dans moins de quatre jours. La fin du monde.

Dans une petite ville du Midi, sur les bords de la Méditerranée, des hommes et des femmes ordinaires préparent leur dernier jour, exaucent le rêve urgent d'une vie qui va basculer dans le néant.
Par petites touches, à la manière d'un impressionniste, Gilbert Sibona nous entraîne du dérisoire au pathétique, du poétique au rire, de l'amour à la folie.

Et vous, si vous n'aviez plus que quatre jours à vivre, que feriez-vous ?