Luna parc en pyjamarama

Couverture du livre « Luna parc en pyjamarama » de Frederique Bertrand et Michael Leblond aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Une histoire à parcourir en pyjama pour des nuits animées.

Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l'animation : l'ombro-cinéma. Passées la couverture et les premières pages, un enfant s'endort ; le livre bascule aussi... dans une odeur de pop-corn.
Du... Voir plus

Une histoire à parcourir en pyjama pour des nuits animées.

Du tintamarre, de la musique, des éclats, cette fois c'est la fête... Autos-tamponneuses, grandes roues, cascade, casse-pipe, toutes les grandes attractions sont réunies ici dans un spectaculaire LUNAPARC.
Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et " tactiles " de Michaël Leblond : des graphismes qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïd rayé.
Deuxième ouvrage de la série " pyjamarama " dont le premier volume nous faisait visiter New-York.

• Livre trop mignon que j’ai acheté pour ma nièce. Les images bougent dans ce livre, pour de vrai, et c’est magique. C’est bien mieux que les nouveaux livres électroniques pour enfant où les gosses sont bercés par des images lumineuses impersonnelles où il n’y a plus rien à toucher. De plus chaque...

Livre trop mignon que j’ai acheté pour ma nièce. Les images bougent dans ce livre, pour de vrai, et c’est magique. C’est bien mieux que les nouveaux livres électroniques pour enfant où les gosses sont bercés par des images lumineuses impersonnelles où il n’y a plus rien à toucher. De plus chaque page raconte l’histoire du petit garçon dans son pyjama et surtout dans son rêve. Ici il est dans un parc d’attraction, et chaque page s’anime, tant par les images que par le texte, c’est des BING, des BANG, et on y est. Nous aussi on rêve avec le bonhomme. Et voilà c’est pour les enfants, mais je suis sûre que ça peut tout autant plaire aux parents, faut voir comme les miens ont adoré. Comme quoi même encore maintenant on peut être touché par des choses simples et magiques.