L'un des notres-1ere ed

Couverture du livre « L'un des notres-1ere ed » de Willa Cather aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Claude wheeler vit dans une ferme du nebraska.

Claude wheeler vit dans une ferme du nebraska.
Sensible et secret, il aspire à la culture, à la beauté, mais sa timidité l'empêche de s'affirmer. au loin montent les rumeurs de la première guerre mondiale. claude étudie, tient la ferme de son père, puis épouse une femme sans charme et tente de fonder un foyer. mais nous sommes en 1917, l'amérique s'engage dans le conflit et claude devance l'appel. il part pour la france qu'il découvre d'un oeil ravi et où il rencontre david gerhardt, un jeune violoniste qui est tout ce qu'il aurait aimé être.
La guerre, l'amitié, la beauté des paysages, les liens profonds d'un jeune homme avec sa terre, sa noblesse de coeur, tout cela, willa cather l'exprime avec une grande richesse et une extraordinaire subtilité.