L'un de nous etait de trop - et autres nouvelles

Couverture du livre « L'un de nous etait de trop - et autres nouvelles » de Jacques Lucchesi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le monde bruisse d?histoires inédites à foison et le travail du nouvelliste est sans doute d?en recueillir quelques-unes autant que d?en inventer d?autres. À lui, dès lors, de les réécrire à sa guise, d?une manière qui abolisse la distinction entre réalité et fiction. Si une vérité s?en dégage, ce sera celle du lecteur.
C?est à cette intersection que se situe cet ouvrage qui rassemble dix-huit moments d?un théâtre incertain, tour à tour tragiques, cruels ou même cocasses. Sosie malheureux d?un acteur célèbre, joueur flambé à sa propre chance, serial-killer superstitieux, mari jaloux, collectionneur obsessionnel, tortionnaire tourmenté ou philanthrope désabusé? Ils ont tous en commun de poursuivre leurs chimères jusqu?à tomber dans leurs propres abîmes. Mais n?est-ce pas là le destin des marionnettes ?