Luminothérapie au quotidien

Couverture du livre « Luminothérapie au quotidien » de Isabelle Bruno aux éditions Hachette Pratique

Retrouvez toute votre vitalité avec nos précieux conseils pour profiter au maximum de la lumière naturelle et bien utiliser la luminothérapie ! Notre organisme est régi par une horloge biologique interne dont le synchronisateur principal est la lumière. C'est l'alternance du jour et de la nuit qui rythme nos cycles de veille et de sommeil. L'automne et l'hiver, le manque de lumière peut altérer le fonctionnement de cette horloge biologique et entraîner des troubles dépressifs saisonniers.
Les lumières utilisées en luminothérapie, qui renvoient des ondes bien spécifiques, proches de celles du soleil, permettent de retrouver sa vitalité en bloquant la mélatonine, hormone du sommeil, sécrétée anormalement dans la journée.