L'ultime auberge

Couverture du livre « L'ultime auberge » de Imre Kertesz aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330038960
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

OEuvre inclassable, L'Ultime Auberge est une exploration des tréfonds de l'âme et de l'esprit d'un écrivain malade, aux prises avec les revers de l'existence autant qu'avec un pays d'origine abhorré. Entre confessions et réflexions, joies et souffrances, vie personnelle et vie publique, Kertész... Voir plus

OEuvre inclassable, L'Ultime Auberge est une exploration des tréfonds de l'âme et de l'esprit d'un écrivain malade, aux prises avec les revers de l'existence autant qu'avec un pays d'origine abhorré. Entre confessions et réflexions, joies et souffrances, vie personnelle et vie publique, Kertész saisit le monde autant que lui-même, offrant un autoportrait de l'artiste au travail - un artiste réfractaire et toujours insoumis. L'Ultime Auberge, oeuvre superbe et vertigineuse, prouve une fois de plus le talent d'un immense écrivain de renommée internationale.

Donner votre avis

Articles (1)

  • L'Ultime Auberge  d'Imre Kertész
    L'Ultime Auberge d'Imre Kertész

    Né en le 9 novembre 1929 à Budapest dans une famille juive modeste, Imre Kertész n'a que 15 ans quand il est déporté à Auschwitz, avant d'être transféré à Buchenwald puis dans le camp de travail de Zeitz.Une période qui imprègne toute son oeuvre littéraire et lui a valu de recevoir le prix Nobel de littérature en 2002.Il vit aujourd'hui à Budapest avec sa femme. L'Ultime Auberge, son dernier titre, sera-t-il l'ultime ?

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions