Luis le cow-boy sans beurre et sans brioche

Couverture du livre « Luis le cow-boy sans beurre et sans brioche » de Razou aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Luis est un cow-boy comme les autres : il porte un chapeau et des bottes en
cuir, ne se déplace qu'à cheval mais, pour son plus grand malheur, il confond les
mots et les expressions ! Par exemple, au saloon, il joue aux carpes avec ses
amis tout en sirotant un ver de terre... Et il en a plus... Voir plus

Luis est un cow-boy comme les autres : il porte un chapeau et des bottes en
mots et les expressions ! Par exemple, au saloon, il joue aux carpes avec ses
amis tout en sirotant un ver de terre... Et il en a plus qu'assez de déclencher les
rires et moqueries de son entourage dès qu'il ouvre la bouche ! Jusqu'au jour où
il croise sur son chemin une très belle jeune fille... L'amour aidera-t-il Luis à
vaincre son défaut de langage ou va-t-il l'accentuer oe
Derrière les jeux de mots hilarants du petit cow-boy, qui ne sont pas sans nous rappeler ceux d'un
certain Prince de Motordu, on découvre les difficultés et les complexes que peuvent engendrer les
défauts d'élocution (dyslexie, bégaiement...) qui sont extrêmement répandus chez les jeunes
enfants. Marie François traite ce sujet avec humour et fantaisie en représentant visuellement les
confusions entre les mots déformés par Luis mais, derrière les rires, se cache un grand manque de
confiance en soi qui nous touche profondément. Malgré tout, Luis rencontrera l'amour... Une chute
en clin d'oeil pour dédramatiser, de belles illustrations aux couleurs chaudes, des personnages
mignons à croquer font de cet album un petit bijou de tendresse sur le thème de la confiance en
soi...