Lui, mon coeur

Couverture du livre « Lui, mon coeur » de Gilles Nathalie aux éditions Sud Ouest Editions
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Lui, mon c?ur est un témoignage relatant comment, grâce de multiples interventions et aux progrès de la chirurgie cardiaque, Nathalie Gilles a pu vivre, devenir infirmière, se marier et avoir un enfant. L?histoire se déroule des années 1970 à nos jours dans la région bordelaise et sur le Bassin... Voir plus

Lui, mon c?ur est un témoignage relatant comment, grâce de multiples interventions et aux progrès de la chirurgie cardiaque, Nathalie Gilles a pu vivre, devenir infirmière, se marier et avoir un enfant. L?histoire se déroule des années 1970 à nos jours dans la région bordelaise et sur le Bassin d?Arcachon.
Dans ce récit, elle met sur l?accent sur les relations avec les médecins qui l?ont soignée, qui sont ensuite devenus ses supérieurs hiérarchiques, ses études d?infirmière et le lien étrange qu?elle a noué avec son c?ur, jusqu?à le personnifier.
Elle souhaite partager son expérience avec les parents d?enfants cardiaques, mais aussi avec toutes celles et ceux qui envisagent de devenir soignant.e.s et qui méconnaissent la complexité de ce métier.
Ce document passionnant et émouvant, elle l?a voulu positif : elle apporte la preuve qu'avec une cardiopathie, il est possible d?avoir une vie professionnelle et une insertion sociale tout à fait satisfaisante.