Lueurs dans le gris

Couverture du livre « Lueurs dans le gris » de Therese Somano aux éditions Kirographaires

Elles sont quatorze jeunes filles, jeunes femmes, au prénom commençant par la lettre M. Autant de M que de moments particuliers traversés par chacune d'elles, au fil de ce recueil : une rencontre, des retrouvailles, un accident, un été parisien, un tête-à-tête...Des instants saisis, pénétrés de petits bonheurs, d'épreuves d'où ne sortira, toute compte fait, que le meilleur. Maïa, Mylène, Mina, Margot, Mélanie et les autres ne se connaissent pas, mais se ressemblent : elles sont soeurs de plaisirs, de peurs, de pleurs, de solitude, d'interrogations, de désirs d'amour. Ces nouvelles, écrites dans une langue délicate, capturent avec finesse des instants précieux, des sensations fugaces, toutes ces petites choses inhérentes à la vie, qui font que nous ressemblons bien un peu à cette fratrie.