Ludwig revolution Tome 1

Couverture du livre « Ludwig revolution Tome 1 » de Kaori Yuki aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Beau, intelligent, arrogant et dragueur, le prince Ludwig, alias Louis, voyage à travers le monde avec son valet Wilhelm, à la recherche de la femme idéale... Des contes de fées que nous connaissons bien vont être transformés en parodies grandioses et satiriques. Plongez dans ce monde fabuleux, où Kaori Yuki est en pleine possession de son art !

• Habituellement, j’aime beaucoup les contes revisités… Mais pour ce manga, je ne suis pas certaine d’avoir apprécié. C’était assez spécial. J’ai trouvé ça très sombre voire glauque, assez violent et par moment, même malsain -Blanche-Neige abusée par son père, pour ne citer que ce triste...

Habituellement, j’aime beaucoup les contes revisités… Mais pour ce manga, je ne suis pas certaine d’avoir apprécié. C’était assez spécial. J’ai trouvé ça très sombre voire glauque, assez violent et par moment, même malsain -Blanche-Neige abusée par son père, pour ne citer que ce triste événement-là. D’habitude, dans des livres ou des mangas, ça ne me dérange pas, mais pour le coup, le mélange des trois est plus que dérangeant.
    J’ai quand même fini par m’y faire mais c’était difficile et ça m’a pris du temps: je n’ai pas réussi à le lire d’une traite.

Je n’ai pas accroché avec les personnages.
    Le prince Louis est égocentrique, obsédé, égoïste, déplaisant, antipathique, sociopathe, superficiel. Il a un style de chanteur de groupe japonais que ce soit sa coupe de cheveux, son style vestimentaire décalé, le petit grain de beauté sous l’œil, son apparence androgyne; bref, ça colle assez moyennement voire pas du tout avec l’univers des contes de fées. Bon, il n’est pas le seul, les filles portent des robes plus que courtes, porte-jarretelles, etc… Bof !

Le seul personnage qui passe bien est son valet: Will, il est sympathique, sûrement le seul à peu près « normal ». J’aime aussi bien le petit chaperon rouge, mais à voir comment le personnage évoluera par la suite.

Les dessins sont vraiment très beaux. Le style de Kaori Yuki est toujours aussi soigné, très Shojo voire limite Yaoi quand même.

Je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou non. Je ne pense pas que j’arriverai à me décider même avec du recul. Le mieux est que vous vous fassiez vous-même vote idée dessus.