Lucky Luke Tome 9 : des rails sur la prairie

Couverture du livre « Lucky Luke Tome 9 : des rails sur la prairie » de Rene Goscinny et Morris aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

La suite des aventures de Lucky Luke.

• C'est dans cet album que Goscinny participe pour la première fois au scénario, même s'il ne figure pas sur la couverture. Sa signature apparait au bas de certaines planches "RG", à coté de Morris.

Si ce n'est pas un album exceptionnel, il raconte néanmoins un épisode spectaculaire de l’histoire du Far West, à savoir la jonction ferroviaire de la côte ouest et de la côte est, finalisée en 1869.
    Construit sur le thème du parcours avec embûches, Lucky Luke se trouve en permanence confronté à de gros méchants qui s'acharnent à sa perte !