Lucky Luke Tome 26 : les Dalton se rachètent

Couverture du livre « Lucky Luke Tome 26 : les Dalton se rachètent » de Rene Goscinny et Morris aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

L'homme qui tire plus vite que son ombre Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke nous fait découvrir dans la bonne humeur les dessous de la conquête de l'Ouest.

• Dans Les Dalton se rachètent, Lucky Luke doit faire sortir les Dalton de prison pour tenter de les réinsérer. Pendant un mois, les Dalton doivent se tenir tranquille afin de pouvoir recouvrer la liberté. Si dans ce délai imparti ils ne respectent pas les conditions ils seront manu militari remis...

Dans Les Dalton se rachètent, Lucky Luke doit faire sortir les Dalton de prison pour tenter de les réinsérer. Pendant un mois, les Dalton doivent se tenir tranquille afin de pouvoir recouvrer la liberté. Si dans ce délai imparti ils ne respectent pas les conditions ils seront manu militari remis en prison.

Morris et Goscinny utilisent des faits historiques réels pour en faire une histoire passionnante. En plus d'apprendre, nous prenons un malin plaisir à découvrir à chaque fois ce cow-boy solitaire. Les Dalton sont des personnages incontournables de la série et ils sont à l'honneur dans cet épisode éclipsant largement le héros Lucky Luke. Cette bande dessinée est vraiment hilarante car tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Les Dalton et l'incontournable Joe colérique et Averell l'abruti, ainsi que le chien le plus bête de tout l'ouest, Rantanplan, sont là pour se mettre dans des situations les plus absurdes et les plus hilarantes. Le dessinateur s'applique avec les visages, et par exemple, le boucher de la ville ressemble étrangement à un porc. Les Dalton son d'inconditionnels brigands qui ne peuvent s'empêcher de vouloir voler les gens et détrousser les diligences. Cet album est certainement l'un des meilleurs de la série, Lucky Luke faisant office de second rôle, permettant aux autres personnages de s'exprimer complètement.