Lucifer Box T.1 ; le club Vesuvius

Couverture du livre « Lucifer Box T.1 ; le club Vesuvius » de Mark Gatiss aux éditions Bragelonne
  • Date de parution :
  • Editeur : Bragelonne
  • EAN : 9791028104399
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Dandy, bel esprit, mauvais garçon... et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout... Voir plus

Dandy, bel esprit, mauvais garçon... et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un oeillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d'un ordre occulte aux pratiques décadentes - et de ses secrets les plus sulfureux.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • L’intrigue de ce premier tome n’est pas forcément transcendante mais elle est bien ficelée et possède les bons ingrédients pour passer un bon moment. Des meurtres et des disparitions étranges attirent l’attention des Services Secrets de Sa Majesté et l’enquête va mener notre cher Lucifer de la...
    Voir plus

    L’intrigue de ce premier tome n’est pas forcément transcendante mais elle est bien ficelée et possède les bons ingrédients pour passer un bon moment. Des meurtres et des disparitions étranges attirent l’attention des Services Secrets de Sa Majesté et l’enquête va mener notre cher Lucifer de la banlieue londonienne jusqu’à Naples. La plume de Gatiss est loin de celle de Baudelaire mais son style est fluide et se laisse lire avec beaucoup de plaisir et nous fait souvent sourire. Gatiss sème dans toute sa narration (et par l’intermédiaire de son cynique personnage) de l’ironie à laquelle je n’ai pas été insensible.

    Mark Gatiss, comme Stephen Fry et John Barrowman, n’est pas du genre à cacher son orientation sexuelle et ça fait plaisir de voir une telle liberté d’expression. Evidemment, ça se retranscrit dans son roman. Son inspiration du modèle Wildien est clairement revendiqué (à tel point qu’il arrive à le caser dans son livre : j’a-do-re !). Bon. Tout ça pour dire que ceux qui n’apprécient pas forcément, ne lisez pas ce livre. Par contre, si vous êtes british maniaque, si vous aimez Doctor Who ou Sherlock (BBC), si vous aimer le XIXe anglais, Londres, la reine Victoria, les bas-fonds de londoniens, Jack L’Eventreur et … vous m’avez comprise. Ce livre est fait pour vous. C’est forcément un coup de coeur pour moi !
    https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2016/04/10/le-club-vesuvius-lucifer-box-1-mark-gatiss/

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions