Lucien ; de la futilité de la vie ...

Couverture du livre « Lucien ; de la futilité de la vie ... » de Christian Fonck aux éditions Christian Fonck

UN LIVRE : 2 titres.

- LUCIEN (Nouvelle).
Avec illustrations et photos.

Quelques heures de la vie d'un jeune homme de vingt-deux ans vont se dérouler sous vos yeux à la vitesse d'une étoile filante. Lucien vient de nulle part, et ne semble aller nulle part ... Sauf qu'en ce samedi 14 septembre... Voir plus

UN LIVRE : 2 titres.

- LUCIEN (Nouvelle).
Avec illustrations et photos.

Quelques heures de la vie d'un jeune homme de vingt-deux ans vont se dérouler sous vos yeux à la vitesse d'une étoile filante. Lucien vient de nulle part, et ne semble aller nulle part ... Sauf qu'en ce samedi 14 septembre 1974 .

À travers des mots spontanés, parfois crus, et un décor réel, souvent trouble, voici quelques heures de la vie d'un jeune homme ordinaire !

Un récit émouvant et mélancolique, teinté tout le long d'un humour goguenard et qui se termine soudainement sur un brutal rebondissement. Un livre qui vous captivera de la première à la dernière ligne !

Second titre de l'ouvrage.

- DE LA FUTILITE DE LA VIE . (adaptation d'un écrit ancien).

Voici une adaptation totalement libre, une actualisation pour notre époque, le 21e siècle, d'un très vieil écrit du 11e siècle avant notre ère, soit, il y a près de 3 000 ans.

J'ai beaucoup apprécié de m'asseoir quelques nuits blanches devant mon écran et mon clavier, à réaliser un « remake » de ce recueil fascinant, pour essayer d'apporter à mes contemporains l'immense patrimoine spirituel et philosophique de ce live ancien.

Un recueil de sagesse didactique et documentaire, pour tous ceux qui apprécient de se replonger dans les parchemins de nos anciens pour s'apercevoir en finalité qu'après 3 000 ans, il n'y a toujours rien de nouveau sous le soleil !