Couverture du livre « Luca Pfaff - un chef d'orchestre entre deux siècles ; entretiens avec Jean-Charles Golomb et Jean-Michel Douiller » de Luca Pfaff aux éditions Delatour
  • Editeur : Delatour

Entretiens avec Jean-Charles Golomb et Jean-Michel Douiller.
Musicien passionné et passionnant, le chef d'orchestre Luca Pfaff nous livre avec ces entretiens les fruits d'une intense vie musicale dédiée aux chefs-d'oeuvre du grand répertoire comme à la création contemporaine.
Son regard aigu,... Voir plus

Entretiens avec Jean-Charles Golomb et Jean-Michel Douiller.
Son regard aigu, sa capacité d'analyse, mais aussi l'ampleur et la singularité des événements auxquels il a participé tout au long de sa vie sont un enrichissement fécond pour tout mélomane voulant élargir et approfondir sa vision de la musique et de la direction d'orchestre en particulier. Cette activité recèle en effet - en dépit de son caractère éminemment visuel - des aspects méconnus et des exigences surprenantes.
Ces échanges nous révèlent de nombreuses anecdotes, souvent inédites. Parfois réjouissantes, parfois déconcertantes, elles concernent d'éminentes personnalités de la vie musicale du XXe siècle : des compositeurs, des solistes et des chefs d'orchestre, dont elles dévoilent au lecteur les trajectoires et les visions.