Luca ou la mémoire d'autrefois

Couverture du livre « Luca ou la mémoire d'autrefois » de Rene Salvatore aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur raconte ici la vie d'une famille d'immigrés italiens ayant quitté dans les années d'après guerre son petit village d'Italie du sud pour tenter sa chance en France.

Tous les événements racontés se sont réellement déroulés et pour une partie, les protagonistes de cette histoire sont toujours parmi nous.

Cet ouvrage est un simple témoignage, une empreinte qui aura traversé le temps pour arriver jusqu'à nous.

Sur bien des points, beaucoup pourront s'y retrouver et se remémorer ce qu'ils ont eux-mêmes vécu