Love love love Tome 1 : yeah yeah yeah

Couverture du livre « Love love love Tome 1 : yeah yeah yeah » de Kid Toussaint et Andres Garrido aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Si les robots peuvent tomber amoureux, c'est qu'ils ont une âme. Il n'est pourtant pas question dans ce monde futuriste de leur reconnaître une humanité. Exploités, ils sont maintenus par les humains sous le joug de l'obsolescence programmée qui les destine à la destruction, en empêchant toutes les mises à jour. Dans ce climat délétère, la guerre paraît inéluctable. Mais l'amour ne prévient pas et entre Elle, l'humaine, et Karel, le Cherish Bot, c'est le coup de foudre. Comment réussiront-ils à s'aimer ?

• J'ai été agréablement surprise par cette bande dessinée, premier tome d'une trilogie.
    Quand j'ai vu la couverture, je pensais que cette histoire serait totalement basée sur une histoire d'amour ; il n'en est rien !
    Certes il y a bien Karel, un androïde, et Elle, une humaine qui tombent...

Certes il y a bien Karel, un androïde, et Elle, une humaine qui tombent amoureux, mais tel n'est pas l'unique sujet de cette BD.

Dans cette société futuriste, les méchas (ou robots si l'on veut être insultant) ont pris une grande place. Mais l'évolution fait qu'ils aimeraient avoir autre chose que les miettes données par les êtres humains.

Les méchas ont évolué. Peuvent-ils réellement avoir des sentiments ? C'est ce que cette histoire nous laisse imaginer.

Est-elle totalement irréaliste ? Je ne sais pas, mais elle nous fait réfléchir sur notre société, un avenir potentiel avec des robots humanoïdes (nous vivons déjà avec des intelligences artificielles), et ce qu'être humain signifie pour nous.

Très curieuse de lire la suite.