Love game Tome 1 : tangled

Couverture du livre « Love game Tome 1 : tangled » de Emma Chase aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Quand un play-boy habitué à jouer avec les sentiments des femmes se retrouve pris à son propre piège... tout se complique ! Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible.
Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard...
Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester.
Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

Roman très prenant ! J'ai adoré le lire !

Enfin une romance avec le point de vu d'un homme ! Ce n'est pas trop tôt ! J'ai adoré le concept car cela permet de savoir ce que pense un homme ou plutôt ce que pense plus particulièrement Drew !

Ce dernier...

Ce dernier est loin d'être un gentleman. Il ne s'attache pas aux femmes, qui passent dans sa vie, et ne couche qu'un soir avec elles. Une sacrée philosophie de vie, me direz-vous lol Au moins, il a le mérite d'être claire et honnête avec les femmes, donc on ne peut pas vraiment le lui reprocher ! Lorsque la brillante Kate Brooks, va subitement entrer dans sa vie, on s'aperçoit vite qu'elle va chambouler ses convictions car pour lui, on ne mélange pas sexe et boulot. Ce qui va être très difficile pour lui !

Franchement, je me suis beaucoup amusée à suivre cet éternel séducteur alors qu'il doit résister à la tentation sur son lieu de travail. On suit son évolution grâce à son point de vu humoristique et cynique, qui ajoute une certaine plu valu à l'histoire ! Bon, j'avoue qu'à certains moments, son comportement est carrément limite. Pourtant, on éprouve une joie perverse à le voir peu à peu tomber sous le charme de la sublime Kate, alors que celle-ci est fiancée et bien décidée à lui résister !
    Celle-ci est un personnage tout aussi intéressant. En effet, elle a également des convictions et montre professionnellement qu'elle est aussi capable qu'un homme dans le domaine de la finance ! C'est, d'ailleurs, vraiment un beau message qu'a réussi à faire passer l'auteure ! De plus, j'ai vraiment apprécié le fort caractère de la jeune femme car elle ne se laisse pas démonter face au véritable enfer que lui fait vivre Drew.

Le gros bémol pour moi, c'est que Drew ne cesse de faire allusion toutes les 2 minutes à la poitrine de Kate, ses fesse... En fin bref, vous avez compris ! Certes, peut-être que les hommes ne pensent qu'à ça toute la journée et on sait qu'il s'agit d'une romance érotique mais ces allusions sont vraiment agaçantes à force !

Pour conclure, malgré quelques défauts, ce roman se lit très vite et on passe un bon moment avec la plume humoristique de l'auteure !

• En commençant ce roman, j’ai eu un peu peur de ne pas pouvoir apprécier pleinement ma lecture à cause du point de vue qui est masculin. En effet, ce n’est pas très courant dans la romance, mais j’avoue avoir beaucoup aimé.

On suit donc exclusivement Drew dans cette histoire.

J’ai passé un...

On suit donc exclusivement Drew dans cette histoire.

J’ai passé un bon moment avec ce livre. C’est une romance sexy qui est bourrée d’humour. Oui, Drew m’a bien fait rire avec son cynisme et son arrogance dans ses apartés même s’il m’a également beaucoup fait lever les yeux au ciel. En tout cas, j’ai trouvé cette approche très sympathique.

Dans cette histoire, il est question de Drew, le beau gosse riche et coureur de jupons ainsi que de Kate, une jeune femme belle, ambitieuse, intelligente et forte. Drew travail dans l’entreprise de son père et Kate est la nouvelle recrue. Commence alors un jeu de séduction entre ces deux là.

J’ai beaucoup aimé les personnages, qui sont certes un peu cliché, mais très attachants. Même si l’histoire tourne autour de Krew (oui, j’ai trouvé un petit nom à ce couple), j’ai adoré la relation très complice de Drew avec sa nièce Mackenzie qui est très mignonne et à mourir de rire.

Finalement, même si l’auteur n’invente rien de nouveau dans le fabuleux monde de la new romance, elle a réussi à nous charmer par les personnages, leurs relations et l’humour qui est toujours présente (enfin, presque).

La plume de l’auteur est très agréable à lire. La lecture est fluide, simple et rapide. Les pages se tournent toutes seules. Je lirai le tome 2 avec grand plaisir!

• C'est la deuxième fois que je lis ce livre et la deuxième fois que je l'adore!
    L'originalité des personnages et surtout du personnage principal Drew est toujours aussi agréable et apprécié! Drew est un personnage hors du commun: égoïste, sûr de lui, macho, un vrai homme à femmes!

Il ne se...

C'est la deuxième fois que je lis ce livre et la deuxième fois que je l'adore!

Il ne se gênera pas de vous dire ce qu'il pense durant tout le livre. Ses propos étant souvent très crus et choquant. Mais ne vous inquiétez pas, il est doté d'un sacré sens de l'humour et connaît les femmes mieux que personne!

• J'ai bien aimé ma lecture et j'ai surtout apprécié le fait que celle-ci soit changeante aux autres puisqu'ici c'est un garçon qui nous raconte son histoire. Les sentiments décrits sont donc différents et amenés d'une toute autre manière. Alors attention car le langage du personnage principal est...

J'ai bien aimé ma lecture et j'ai surtout apprécié le fait que celle-ci soit changeante aux autres puisqu'ici c'est un garçon qui nous raconte son histoire. Les sentiments décrits sont donc différents et amenés d'une toute autre manière. Alors attention car le langage du personnage principal est très cru. Drew est très imbu de sa personne, il est fier et se prend pour le Dieu du sexe. Il est bien sûr agaçant par son comportement envers les femmes et son besoin irrépressible de sexe. Mais en dehors de cet aspect, il m'a paru intéressant car on pressent la progression de ses sentiments envers Kate. Il se sent perdu devant le fait qu'il souhaite finir ses jours avec une seule et unique personne et qu'il passe un cap dans sa vie d'homme.

Il y a aussi cette particularité de narration de la part de l'auteur. En effet, celle-ci nous prend à partie, c'est à dire que Drew s'adresse directement à nous, lecteurs. C'est assez troublant par moment mais ça colle bien au personnage provoquant de Drew. Donc c'est bien vu, l'histoire est encore plus prenante.

Comme nous avons uniquement le point de vue de Drew, j'ai eu du mal comprendre les réactions de Kate par moment. Je ne me suis pas plus attachée que cela à elle. Elle sait être directive et c'est une force car Drew doit être maté à certains moments de l'histoire mais elle est faible dans ses choix amoureux. J'ai trouvé qu'elle ne prenait pas assez de risque. A l'âge qu'elle a, on peut être encore un peu fou dans sa vie. Donc étonnement, même si Drew m'a fait levé les yeux c'est bien lui qui a eu ma préférence dans cette histoire.

Il y a quand même eu une partie du livre qui m'a franchement ennuyée. Celle ou Drew agit comme un gamin, selon moi, pour convaincre Kate de succomber à son charme. Les éléments qu'il met en place sont immatures et dénués de sens. Ces passages ont été pesants et j'aurais préféré que l'auteur nous fasse part de plus de clash entre les 2 personnages.

En tout cas j'ai tout de même largement apprécié ce roman. J'ai aimé que le personnage masculin rame pour conquérir sa belle demoiselle, qu'il soit blessé dans son amour propre. Non pas que je sois une sadique mais dans les romances on a souvent affaire à une jeune fille perdue, faible et qui a tout à apprendre du mec. Là c'est différent et ça me va!

Je continuerais la saga sans problème qui se compose de 4 tomes au total.