Love et ceatera

Couverture du livre « Love et ceatera » de Tristane Banon aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

En publiant ses lettres d'amour, qui virent parfois au désamour, Tristane Banon nous offre le plus intime de ses livres.

Par ces missives adressées, à l'antenne de Radio France, à des personnalités qui la touchent, elle décrit en creux ses joies, ses peines, évoquant des moments marquants, des découvertes, des révélations. Pour ce livre, elle a ajouté des lettres plus personnelles encore, destinées à ceux qu'elle connaît, et à qui elle n'aurait su s'adresser autrement.
Lettre après lettre, Tristane Banon livre une autobiographie fragmentée, à la fois pudique, poétique et pleine de style, où surgissent Alain Delon, Stromae, Pete Doherty, Marianne James, Karl Lagerfeld, mais aussi ses proches (son avocat, son père, ou encore son chien) et ceux avec qui elle a eu maille à partir.