Loup

• Editeur : Chene
  • Nombre de pages : 335
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

« Ce livre est un hymne à la nature et aux loups. Il est surtout un hommage rendu aux Evènes. Un témoignage de respect sous forme de remerciements. » Nicolas Vanier Il y a plusieurs années, Nicolas Vanier entreprend le projet fou de traverser la Sibérie du sud au nord. Sur sa route, il rencontre le peuple des Evènes, nomades des montagnes, voyageurs du froid. De cette rencontre exceptionnelle est né Loup, un roman puis un film, une belle histoire qui se déroule au coeur du Grand Nord sibérien, entre un monde ancestral régi par les lois de la nature et la modernité qui menace de tout balayer. Nicolas Vanier nous dévoile ici les plus belles images du film : depuis les photographies incroyables d'un loup, d'un renne et d'un homme voyageant ensemble jusqu'aux vues spectaculaires de la grande harde de deux mille rennes sur les crêtes d'altitude au soleil couchant. Dans ce magnifique livre illustré, l'auteur nous fait aussi revivre les moments forts du tournage de Loup, par - 50°C en pleine nature sauvage, exploit humain, animal et technique qui a donné naissance à ces images d'une beautée inégalée.