Loup gris et la mouche

Couverture du livre « Loup gris et la mouche » de Ronan Badel et Gilles Bizouerne aux éditions Didier Jeunesse

Loup Gris fait une sieste bien méritée mais « bzz, bzz », une mouche vient l'embêter... Slip ! Slap ! gobée, avalée la mouche ! Zut, Loup Gris se met à zozoter... Pour s'en débarrasser, il a une super idée : il va avaler une araignée qui va manger la mouche ! Mais aussitôt, des fils lui poussent de la tête aux pieds... et il en plus, il continue de zozoter !

Plus maladroit et malchanceux que jamais, revoilà Loup Gris dans de nouvelles péripéties ! De quoi ravir petits et grands. Un conte-randonnée savoureux à lire à voix haute pour zozoter comme Loup Gris...

Une nouvelle galerie de personnages sous les pinceaux de Ronan Badel, qui a l'art de croquer des expressions et des attitudes désopilantes !

Dans la même série : Loup gris se déguise, La Bonne Humeur de Loup Gris, Le Jour où Loup Gris est devenu bleu, Loup Gris et Louvette.

Jury du Jeune Lecteur, de la ville de Montivilliers Prix Je lis, j'élis 2018 Prix les P'tits Bouquineurs de Rochefori 2018