Le loup est revenu

Couverture du livre « Le loup est revenu » de Geoffroy De Pennart aux éditions Ecole Des Loisirs

Monsieur Lapin a peur d'aller se coucher. Il vient de lire une nouvelle terrifiante dans le journal : le loup est revenu. TOC ! TOC ! TOC ! Est-ce le loup ? Non, ce sont les troi spetits cochons. TOC ! TOC ! TOC ! Est-ce le loupoe Non, c'est Madame Chèvre et ses sept chevreaux. TOC ! TOC ! TOC ! Cette fois-ci, est-ce le loup ?

Cet petit livre est particulièrement drôle... comme beaucoup de livres de cet auteur pour jeunes enfants. Mémorables aussi pour les adultes que nous sommes. Cet album a vraiment marqué une période de notre vie par sa légèreté insouciante!!

• Un petit livre vraiment chouette, je suis d'accord avec Nath Bertrand! Et effectivement, j'ai moi aussi beaucoup aimé la critique espiègle de l'auteur qui nous montre qu'il ne faut pas s'affoler avant d'avoir de vraies preuves, un "vu à la télé " ne suffit donc pas toujours... Une vraie réussite...

Un petit livre vraiment chouette, je suis d'accord avec Nath Bertrand! Et effectivement, j'ai moi aussi beaucoup aimé la critique espiègle de l'auteur qui nous montre qu'il ne faut pas s'affoler avant d'avoir de vraies preuves, un "vu à la télé " ne suffit donc pas toujours... Une vraie réussite dès 6 ans je pense etjusqu'à 100 ans et plus!

• Tremblez Lapin, Biquets, Chaperon Rouge, Petits Cochons et Tendre Agneau ! Tremblez , car.. LE LOUP EST REVENU !!! C'est même à la Une du journal local , c'est donc pour vous dire que c'est vrai de vrai de vrai !

Autour de cette terrifiante nouvelle, Geoffrey de Pennart a construit une...

Autour de cette terrifiante nouvelle, Geoffrey de Pennart a construit une histoire drôle, un incontournable des contes détournés, créant une intéressante intertextualité.

Le loup apparaît ici sous un visage à l'opposé de celui qui est le sien habituellement. Il surgit d'ailleurs quasiment à la fin du récit, c'est vous dire combien le suspense est haletant...

Ce que l'on retient de ce délicieux album jeunesse, aux illustrations agréablement colorées, c'est que l'union fait la force et que les apparences sont parfois trompeuses. J'y ai vu aussi un léger coup de patte ( de loup) envers les médias, annonciateurs précoces de catastrophes génératrices de gros titres et d'audience garantie.