Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Loulou à Hollywood ; mémoires

Couverture du livre « Loulou à Hollywood ; mémoires » de Louise Brooks aux éditions Tallandier
  • Date de parution :
  • Editeur : Tallandier
  • EAN : 9782847345384
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Louise Brooks, comme Greta Garbo et Marilyn Monroe fait partie de cette Olympe secrète qui domine Hollywood. Des trois, elle est la plus candide, la plus fascinante, mais aussi la plus énigmatique. Aucune autre actrice de cinéma n'a eu autant d'impact sur le public avec un aussi petit nombre de... Voir plus

Louise Brooks, comme Greta Garbo et Marilyn Monroe fait partie de cette Olympe secrète qui domine Hollywood. Des trois, elle est la plus candide, la plus fascinante, mais aussi la plus énigmatique. Aucune autre actrice de cinéma n'a eu autant d'impact sur le public avec un aussi petit nombre de films. Son talent, son regard, sa beauté, son intelligence aiguë firent d'elle, d'emblée, une grande vedette.
Cette jeune femme, qui célébra avec enthousiasme la vie hédoniste de New York et de Hollywood dans les années vingt, compta parmi ses amis et rivaux Greta Garbo, Gloria Swanson, Clara Bow, Buster Keaton, John Gilbert et W.C Fields. Mais avec l'arrivée des films parlants, qui firent l'effet d'une bombe dans l'industrie de cinéma, la Paramount prit pour prétexte que la voix de Louise Brooks n'avait pas encore " fait ses preuves " pour lui refuser une augmentation méritée, et la jeune actrice stupéfia le studio en donnant sa démission sur-le-champ. Son goût de la liberté et sa farouche franchise la firent donc exclure du " système " à vingt-deux ans. Elle sera désormais " l'anti-star ".
C'est en Europe que le mythe de la femme tentatrice prit naissance grâce au célèbre " Loulou " de Pabst qui lui acquit le ravissement passionné des cinéphiles du monde entier. Depuis un demi-siècle, Louise Brooks est toujours l'objet d'une admiration voisine de l'adoration, d'une sorte de culte. Cette femme à la beauté singulière, au tempérament obstiné et à l'intelligence aiguë méprisa sa propre carrière mais laissa pourtant une trace indélébile dans l'imaginaire contemporain.
Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Où est-elle ?
Ces pages du souvenir sont autant de clés nous permettant de frôler sa présence magique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.