Louis Pasteur, le visionnaire

Couverture du livre « Louis Pasteur, le visionnaire » de Annick Perrot et Maxime Schwartz aux éditions La Martiniere

Le catalogue officiel de l'exposition Pasteur, l'expérimenteur au Palais de la Découverte.

Pionnier de la microbiologie, Louis Pasteur a été le père des plus importantes révolutions scientifiques du XIXe siècle : de ses recherches naîtront la vaccination contre la rage et la pasteurisation. Mais qui est vraiment Louis Pasteur ? Quel a été son parcours ? Comment ses travaux ont-ils été accueillis par ses contemporains ? Véritable voyage dans la vie et l'oeuvre de l'homme, ce catalogue richement illustré de documents d'archives renouvelle notre vision du grand savant.