Louis la guigne Tome 13 ; lo zio

Couverture du livre « Louis la guigne Tome 13 ; lo zio » de Jean-Paul Dethorey et Frank Giroud aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Louis et ses amis gagnent l'Italie à bord d'un vieux Ford afin de restituer les lingots d'or de la République Espagnole aux Soviétiques, ce qui n'enchante pas notre héros... Le trio est arrêté par les "chemises noires" qui marchandent leurs vies contre une mission : éliminer Gaetano Gozzi, chef de la Camora. Ils arrivent au domaine de Vittorio comme le prévoyait leur plan de voyage, mais Fausta, femme du vieux propriétaire terrien, son fils, membre des "chemises noires", l'arrivée de Soledad Boscan, agent de Franco, compliquent les projets de Louis la Guigne qui ne rêve que d'une chose : quitter cette histoire qui ne le concerne pas.