Louange de gloire ; Elizabeth de la Trinité

Couverture du livre « Louange de gloire ; Elizabeth de la Trinité » de Patrick-Marie Fevotte aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Ce petit livre se déroule comme une symphonie qui mêle cris de joie, d'abandon et de douleur jaillis de la contemplation et de la prière de celle qui, « telle une lyre », a voulu « chanter la louange de gloire de son Bien-aimé ». L'auteur nous apprend, à l'école de la bienheureuse Élisabeth de la Trinité (1880-1906), comment faire de notre vie « un psaume aux harmonies évangéliques ». Avec et comme elle, il nous fait avancer sans crainte à la suite de Celui qui est Amour, Vie et... Beauté ! C'est une véritable théologie de la beauté que la carmélite de Dijon nous propose. Non pas cette seule recherche esthétique qui conduit l'homme d'aujourd'hui à quitter son intériorité pour l'extériorité, mais plutôt cette quête pleine d'amour qui discerne le resplendissement de la gloire de Dieu dans Sa création.