Lou ! Tome 2 : Mortebouse

Couverture du livre « Lou ! Tome 2 : Mortebouse » de Julien Neel aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, se font des pizzerias Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais bien sûr n'ose pas lui avouer C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer Nouvelle série de « Tchô ! la collec. », « Lou » nous conte la vie d'une petite fille d'aujourd'hui, croquée avec énormément de tendresse, d'intelligence et de poésie Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes.

• C'est l'été et Lou déprime : Tristan a déménagé sans la prévenir et, faute de moyens, elle va passer ses vacances chez sa grand-mère, à la campagne. Pour sa mère, ce n'est guère mieux : son ami Richard est parti animer une colo, elle est peu inspirée pour finir son roman et elle appréhende le...

C'est l'été et Lou déprime : Tristan a déménagé sans la prévenir et, faute de moyens, elle va passer ses vacances chez sa grand-mère, à la campagne. Pour sa mère, ce n'est guère mieux : son ami Richard est parti animer une colo, elle est peu inspirée pour finir son roman et elle appréhende le séjour chez sa mère. Mais quand il faut y aller, il faut y aller ! Direction Mortebouse, un coin de campagne boueux, ennuyeux, où les fleurs sentent le fumier et où le portable ne passe même pas ! Et comme prévu, on s'ennuie, on se dispute et on mange des choux de Bruxelles à tous les repas.

Une bouffée de fraîcheur ! De la tendresse, de la complicité. Même délocalisées, Lou et sa maman donnent la pêche, et la grand-mère n'est pas en reste. Revêche, critique, querelleuse, on la croit méchante, elle est juste pudique.
    Les aventures campagnardes de Lou, c'est une dose de bonne humeur à consommer sans modération !

• Ce deuxième épisode de Lou ! raconte les vacances de l'adolescente et de sa mère. Délaissées par leur amoureux respectif, elles décident de passer quelques jours chez la grand-mère à Mortebouse, à la campagne, où elles vont faire quelques rencontres surprenantes.
    L'histoire de ce deuxième album...

L'histoire de ce deuxième album suit un peu celle du premier, mais il est possible de se lancer dans la saga Lou ! sans l'avoir lu nécessairement. Cet album permet d'apprendre un peu plus sur la maman et sa jeunesse. Les anecdotes sont sympathiques, le ton reste romantique.
    Le dessin est fidèle au premier tome, aux couleurs douces, sans agressivité, et aux coups de crayon contemporain. Le résultat est très plaisant.
    Ce deuxième album est bien agencé, renouvellant avec plaisir la vie de l'héro ïne, cette bande dessinée plaira aux jeunes filles comme au "moins jeunes" filles, mais les bonhommes pourront se lancer dans cette histoire touchante.

• Il est bien, mais lisez le 4 puis le 5 à la suite, et là, vraiment c'est EXELLENT !!
    On est impatient que Lou et Tristant s'embrassent !

On est impatient que Lou et Tristant s'embrassent !