Lotus d'air

Couverture du livre « Lotus d'air » de Jacqueline Merville aux éditions La Rumeur Libre

(extrait) / qu'ai-je vu ? / tout glisse sans tenir ensemble / qui regarde dans la nuit de Badami ? / faudra-t-il nommer une à une chaque chose ? / redire et ne rien comprendre / je m'appuie sur la nuit / sans rien savoir de la nuit / (extrait) / le vent il a appelé, par sept fois, / s'est allongé sur le sol, / par deux fois, s'est prosterné, par trois fois, / le vent, cet ailleurs, le vent, / des mantras, des murmures, des caresses qu'il chante, nous marchons, / le souffle vient, revient, / trace une colonne de nuées, / à la cime exactement, / la fumée de Shiva, il dit, / voici le pouvoir d'Arunachala, / nous étions assis sur la route, il était presque minuit, / l'anneau de feu se dessinait, / lingam noir et poudre rouge, / il caresse nos fronts, il dit pour protéger, / la nuit commence on ne sait où, / nous verrons toutes les cimes, il dit, la sainte montagne, / montagne rouge, /