L'otage ; le pain dur ; le père humilié

Couverture du livre « L'otage ; le pain dur ; le père humilié » de Paul Claudel aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070361700

«Le baron Turelure : Sygne de Coûfontaine, qui faites l'orgueilleuse, je vous achèterai et vous serez à moi. Sygne : Ne pouvez-vous prendre mes biens gratis ? Le baron Turelure : Je prendrai la terre et la femme et le nom. Sygne : Vous me prendrez, Toussaint Turelure ? Le baron Turelure : Je prendrai le corps et l'âme avec lui. Vos pères seront mes pères et vos enfants seront mes enfants. Sygne : L'amour aura fait cette merveille. Le baron Turelure : La justice du moins, car voyez de quel prix je veux vous payer.»