L'orthographe et la ponctuation

Couverture du livre « L'orthographe et la ponctuation » de Roland Eluerd aux éditions Garnier
  • Editeur : Garnier

L'orthographe française est réputée difficile ; nombreux sont ceux qui la prétendent même tout à fait absconse. Pourquoi écrire « ils se sont succédé » mais « ils se sont vus ? ». Comment savoir si l'on doit mettre un ou deux g dans le mot « aggraver » ? Et quel est exactement le rôle du point-virgule au sein d'une phrase ?
Dans cet ouvrage clair, moderne et pratique, Roland Eluerd répond à ces questions et à bien d'autres en expliquant les subtilités de notre langue, ainsi que les règles et usages en vigueur pour la ponctuation. Illustré de nombreux exemples littéraires, agrémenté d'aperçus et anecdotes historiques ou encore de la présentation de curiosités linguistiques, L'Orthographe et la Ponctuation allie savoir et plaisir pour permettre à chacun de s'exprimer dans un excellent français.