Couverture du livre « L'origine du rire ; discours comique et imaginaire, essai d'analyse sémantique du mécanisme comique » de Georges Gavriloff aux éditions L'harmattan

"Le rire obéit toujours à un mécanisme sémantique immuable niché dans les profondeurs du discours. Le comique passe par une pluralité de significations potentielles et se complaît à créer des émotions positives ou des réactions négatives. Il ne laisse pas indifférent. Sa fonction, au sein du langage, reste communicationnelle : communication avec les autres, mais aussi volonté de compréhension et de paix sociale. Cette étude nous fait découvrir la véritable porte d entrée qu est le comique dans l univers social."