Lore Olympus Tome 1

Couverture du livre « Lore Olympus Tome 1 » de Rachel Smythe aux éditions Hugo Bd
  • Editeur : Hugo Bd

La série phénomène n°1 sur Webtoon arrive enfin en France avec un chapitre inédit !Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au... Voir plus

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

L'interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne !

Le chapitre bonus inédit jamais lu en ligne fera de cette édition un livre collector à se procurer absolument !

• Comme beaucoup, j’attendais avec impatience la sortie de Lore Olympus. Tout le monde en parle depuis des semaines et il me tardait de découvrir cet univers. Premièrement, la couverture est une petite merveille, elle est reliée, en relief et les couleurs sont superbes. Lore Olympus, c’est un...

Comme beaucoup, j’attendais avec impatience la sortie de Lore Olympus. Tout le monde en parle depuis des semaines et il me tardait de découvrir cet univers. Premièrement, la couverture est une petite merveille, elle est reliée, en relief et les couleurs sont superbes. Lore Olympus, c’est un roman graphique mettant en scène les personnages de la mythologie… à notre époque ! Nous découvrons des personnages tels qu’Hadès, Perséphone ou encore Artémis. Ceux-ci, dotés de pouvoirs, vivent dans monde actuel avec Smartphones et réseaux sociaux. J’ai beaucoup aimé l’idée de dépoussiérer les Dieux, les faire vivre en XXIème siècle avec nos problématiques actuelles mêlées à leurs pouvoirs surnaturels. L’ambiance évoque un peu Gossip Girl où tous les coups sont permis. Les illustrations, très modernes et colorées m’ont pleinement convaincue. J’ai passé un excellent moment avec ce premier volume, il me tarde de découvrir la suite !