L'ordre du chaos t.1 ; Jérôme Bosch

Couverture du livre « L'ordre du chaos t.1 ; Jérôme Bosch » de Geto et Damien Perez et Sophie Ricaume aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

D'après une vision d'Euzébius, la fin du monde dépendra de la faute d'un seul homme qui sera parvenu à régner en maître absolu. Un homme porté au pouvoir par des siècles de jeu politique. Dérégler l'ordre du chaos annoncé. Tel sera dorénavant le but d'Eusébius et celui de l'Ordre du Chaos, une secte qu'il a créé, et dont la mission sera de veiller à l'équilibre du monde en influant sur les hommes de pouvoir. À commencer par le peintre Jérôme Bosch.

• Premier tome d'un série qui se promet d'être très intéressante et prometteuse. Jérôme Bosch est le peintre du Roi Philippe le Beau pour qui il doit peindre Le Jugement Dernier. C'est par le talent et la folie du peintre que la secte créée par Eusébius tente de détrôner le bon Roi. Le scénario...

Premier tome d'un série qui se promet d'être très intéressante et prometteuse. Jérôme Bosch est le peintre du Roi Philippe le Beau pour qui il doit peindre Le Jugement Dernier. C'est par le talent et la folie du peintre que la secte créée par Eusébius tente de détrôner le bon Roi. Le scénario est assez bien ficelée et les rebondissements sont assez désarmants. J'espère une suite bien plus passionnante malgré tout.

Quant au graphisme, le dessin est magnifique, l'expression des visages est magnifiquement bien rendue, certaines cases sont tout simplement superbes, et je me surpris à arrêter la lecture pour m'évader dans les yeux du peintre alors qu'il descend aux enfers. Les couleurs sont bien travaillées. Nous sommes à la fin du Moyen-Age, les bâtiments sont sales, le sol est boueux, et le travail à ce niveau est vraiment bien réalisé. L'ambiance imprègne le lecteur de par la qualité de ce graphisme.

En somme, une bonne bande dessinée qui ravira ceux qui sont à la recherche d'un graphisme exceptionnel.